Contactez-nous
Les évènements Intoo Habitat

12 appartements de standing à la place de L’Olympia

12 appartements de standing à la place de L’Olympia

 L’ancien cinéma du centre-ville de Pontarlier sera bientôt démoli. Intoo Habitat va construire à la place une résidence confortable de douze appartements. Un programme sur mesure pour les amoureux de la vie citadine.

Parmi les programmes immobiliers qui sortent de terre à Pontarlier, le plus singulier est celui que s’apprête à réaliser Intoo Habitat au centre-ville. Le promoteur pontissalien a acquis l’ancien ciné- ma L’Olympia de la rue Gambetta pour construire à la place une nouvelle résidence de 12 appartements de standing (une à quatre chambres). L’actuel bâtiment sera donc démoli au cours du premier trimestre 2018. “Cela me tenait à cœur de créer un programme très qualitatif dans l’hypercentre de Pontarlier, à proximité de tous les services” explique Pierre Gelin, P.D.G. d’Intoo Habitat qui porte le projet.

La future résidence qui sera conforme à toutes les normes de construction en vigueur (R.T. 2012) portera le nom de L’Olympia en hommage à l’espace culturel dédié au 7ème art qu’elle va remplacer. Dans la conception du projet, une attention particulière a été accordée au confort des futurs résidents. Par exemple, les appartements disposeront de terrasses. Ils offriront une vue sur le Larmont d’un côté et sur un parc privé de l’autre. La résidence sera équipée d’un ascenseur et de stationnements privatifs. “Elle sera parfaitement sécurisée” précise encore Pierre Gelin.

Indépendamment de ses prestations haut de gamme, la résidence L’Olympia dispose d’une situation géographique unique. Il y a longtemps qu’un bâtiment neuf, avec un tel standing, n’avait pas été construit dans l’hypercentre de Pontarlier. Un emplacement qui en fait une petite copropriété idéale pour tous les amoureux de la vie citadine avec ses commerces et ses services à deux pas. À l’évidence, elle séduira les familles et les retraités. La commercialisation de ce nouveau programme immobilier vient de démarrer. Sa livraison est prévue à la fin de l’année 2019. On peut d’ores et déjà faire confiance à Intoo Habitat pour la qualité de la réalisation. En effet, le promoteur pontissalien n’en est pas à son coup d’essai. Il a, à son crédit, plusieurs autres programmes à Pontarlier comme Léloge et Le Pontoit, soit plus de 100 logements neufs.

Source La Presse Pontissalienne